Our company

Atanar Technologies is a company specialized in high audience and world wide delivery of web content.

Atanar Technologies is leaning on strong partnerships established over time with leading global providers of Content Delivery Network known as CDN like CDNetworks, Edgecast, Akamai and Level 3.

We work with partners and providers that have been chosen for specific criteria: architecture, quality, robustness, performance, geographical presence and features.

Based on his proficiency Atanar Technologies is able to select the most adapted provider according to their customers requirements. To guarantee the durability of his solution’s implementations, Atanar Technologies don’t depend on only one provider and can even use a combination of them to reinforce performances of a particular solution.

Atanar Technologies

Our experience

yeah!

Atanar Technologies team skills permit to ensure a perfect integration with the customer platform at any level of requirement from web hosting environment to final world wide content delivery acceleration using one or several CDN. Our services includes strong technical consulting and support on hosting, security, caching, streaming and CDN.

With years of web hosting experience Atanar Technologies have finally designed his own hosting environment to answer common problems meet in production environments.

Atanar Technologies hosting solution is the result of a 4 years of work: 2 years of tests and validation of several technologies and 2 years of finishing stage with real customers in production.

Our team

Atanar technologies vision of providing services to their customers is focused on several keys that are proposal of evolution, proposal of technical solutions, security and organization advices and a long term partnership to ensure a high level quality for a continued and robust project . Our partnerships are mostly realized by strong technical skills and especially by human skills.Atanar technologies give you a unique point of contact and support for all your need and queries for every aspect of your project from hosting, caching, streaming, integration, evolution and security that let you focus on your main activity without using several providers support.

Because Atanar Technologies experience and support are based on technical and human skills, we are proud to present you the team that make everything possible.

Atanar Technologies
Damien Wetzel

Damien Wetzel

CDN expert

International expert famous for his technical know-how and implementation of solutions based on CDN. With a rich experience of 17 years in this area : he worked 3 years for the US Akamai network team (hired by one of the akamai founders), 2 years as technical director for CDN Technologies before founding Atanar Technologies 12 years ago. His activity have brought him to set up solutions of web content delivery acceleration for world’s largest companies as Le Monde, Havas, the french National Gendarmerie, Volkswagen, Airbus, the European Space Agency, Arianespace and Eurodisney.

Jean-François Maeyhieux

IT architecture, security and integration specialist

After working in the sector of research and development for the French national centre for scientific research (CNRS), he worked 5 years for Orange (France Telecom) where he was in charge of the production environment of the Orange web search engine and Orange web portal based on several thousand servers from different data centre in France.His skills cover IT architecture, security of infrastructure, forensic, applications exploitation and tuning, website performance and caching of content.Jean-François is recognized as a Linux operating system expert with more than 15 years of experience in the area and he is still contributing to different Linux and Open Source community.

Jean-François Maeyhieux
Vincent Gallaire

Vincent Gallaire

Spécialiste Web performance Optimisation

Based on his technical skills (Polytechnic, Telecoms, web development), on his experience of project management (Project Owner, Project Supervisor) and on his marketing experience he focuses to the essential and optimize projects implementation and the matching of needs and technical architecture.He most notably worked with Orange (marketing director of directory 118712, project management assistance team manager), realised web development for GDF and Eramet.He has participated to the creation of 2 start-ups.

Pierre Vero

Responsable commercial Europe

Basé à Londres.

Douze ans d’expériences en management au sein des plus grandes entreprises de Télécommunications internationales:

  • EMEA Sales Director Chez Prolexic Technologies ( Leader en Cyber Securite)
  • New Business Manager EMEA Chez NTT Verio (L’operateur historique Japonais)
  • Country Channel Manager chez UUNET/Worldcom (Verizon)

Pierre est familier du management de demandes complexes multi-prestataires/ multi-sites/multi-millions $ et sait apporter des réponses pratiqueset réalistes quels que soient les projets, locaux ou globaux.

Sa compétence internationale couvre L’EMEA, la Russie, les pays de l’Est, les USA, l’Asie/Asie pacific et le Japon.Ayant rejoint Atanar Technologies début 2011, il est basé à Londres et se consacre du développement de l’entreprise au niveau Européen.

Pierre Vero
David Saggiorato

David Saggiorato

Production environment specialist

With 10 years of experience in development and administration of Linux operating system in major groups as Orange or IRCEM, he is specialized in optimization and management in operational condition of internet services platforms. His skills in security and development permit him to support deployment in production of project regulated by strong performance and security constraints.

Our partners

We work with the best partners to ensure the best quality of service.

CDN Networks

CDNetworks est un CDN global qui se spécialise à rendre accessible des sites web dans des régions difficiles comme : China continentale, Russie, Asie du Sud Est et le Moyen Orient.

CDN Networks
Cedexis

Cedexis

Founded in 2009, Cedexis is an international company delivering Cloud-based Web Traffic Optimization

Notre entreprise

Atanar Technologies est une société française spécialisée dans l'optimisation des sites à fort traffic et dans la livraison mondiale de contenu Web.

Atanar Technologies s’appuie sur des partenariats solides établis au fil du temps avec les principaux fournisseurs mondiaux de Content Delivery Network, connus sous le nom de CDN comme CDNetworks, Edgecast, Akamai et Level 3.

Atanar Technologies travaille avec des partenaires et des fournisseurs qui ont été choisis pour des critères spécifiques : architecture, qualité, robustesse, performance, présence géographique et certaines fonctionnalités particulières.

Fort de son experience, Atanar Technologies est en mesure de sélectionner le fournisseur le plus adapté aux besoins de ses clients. Pour garantir la pérennité des implémentations de ses solutions, Atanar Technologies ne dépend pas d’un seul fournisseur et peut même utiliser une combinaison de fournisseurs pour renforcer les performances et la disponibilité d’une solution donnée.

Atanar Technologies

Notre expérience

L'intuition est bonne, mais elle ne vaut pas l'expérience.

Les compétences de l’équipe d’Atanar Technologies permettent d’assurer une intégration parfaite avec la plateforme du client à n’importe quel niveau d’exigence du contexte, de l’hébergement web à l’accélération finale du contenu sur toute la planète en utilisant un ou plusieurs CDN. Les services d’Atanar Technologies comprennent un conseil technique solide et un support sur l’hébergement, la sécurité, la mise en cache, le streaming et le CDN.

Avec des années d’expérience d’hébergement Web, Atanar Technologies a finalement conçu son propre environnement d’hébergement pour répondre aux problèmes communs rencontrés dans les environnements de production.

La solution d’hébergement d’Atanar Technologies résulte d’un travail de 4 ans : 2 ans de tests et de validation de plusieurs technologies et 2 ans de finition avec de vrais clients en production.

Notre equipe

La vision d’Atanar Technologies de fournir des services à ses clients est axée sur plusieurs points clés qui sont : une proposition d’évolution, une proposition de solutions techniques, des conseils de sécurité et d’organisation et un partenariat à long terme pour assurer une haute qualité pour un projet continu et robuste. Nos partenariats sont principalement basés sur de solides compétences techniques mais surtout sur des compétences humaines.Atanar Technologies offrent un point de contact unique et un soutien pour tous vos besoins et requêtes pour tous les aspects de votre projet, de l’hébergement, de la mise en cache, de l’optimisatio, de la diffusion, de l’intégration, de l’évolution et de la sécurité, qui vous permettent de vous concentrer sur votre activité principale sans avoir recours à plusieurs fournisseurs.

Étant donné que l’expérience et le soutien d’Atanar Technologies reposent sur des compétences techniques et humaines, nous sommes fiers de vous présenter l’équipe qui rend le projet possible.

Atanar Technologies
Damien Wetzel

Damien Wetzel

Expert CDN

Expert international reconnu pour son savoir faire technique dans la mise en œuvre de solutions CDNs. Riche d’une experience de 17 ans dans ce secteur : il a travaillé 3 ans dans l’équipe réseaux d’Akamai US (embauché par un des fondateurs) , 2 ans en tant que directeur technique pour CDN Technologies avant de fonder Atanar Technologies il y a 12 ans.Son activité l’a amené à mettre en place des solutions de diffusion de contenus pour des grands comptes tels que Airbus, Volkswagen, l’Agence Spaciale Européenne, Ariane Espace, Havas, Libération, Le Monde, Eurodisney et la gendarmerie nationale.

Jean-François Maeyhieux

Architecture IT, sécurité et spécilialiste d'intégration

Issu du secteur de la recherche et développement du CNRS, il a travaillé les 5 dernières années pour Orange (Groupe France Telecom) où il a géré l’intégration et la production du parc de plusieurs milliers de serveurs du moteur de recherche web du portail www.orange.fr réparti sur plusieurs datacenters en France.Il s’est spécialisé dans le domaine des performances des sites Web et de la mise en cache de contenus pour leur diffusion à très forte audience en optimisant la diffusion des éléments statiques de tout le portail web d’Orange avant de rejoindre Atanar Technologies .

Jean-François Maeyhieux
Vincent Gallaire

Vincent Gallaire

Spécialiste Web performance Optimisation

Il s’appuie sur ses compétences techniques (X, Corps des Télécoms), son expérience de la gestion de projets (MOA et MOE) et son expérience marketing. Il considère que l’optimisation des performances de sites Web a vocation à être replacée au coeur de la conception et de la vie des grands sites Internet. Il a notamment travaillé pour Orange (Directeur marketing du 118712, manager d’une équipe d’AMOA), réalisé des développements Web en tant que consultant indépendant pour GDF ou Eramet et participé à la création de deux start-ups.

Pierre Vero

Responsable commercial Europe

Basé à Londres.

Douze ans d’expériences en management au sein des plus grandes entreprises de Télécommunications internationales:

  • EMEA Sales Director Chez Prolexic Technologies ( Leader en Cyber Securite)
  • New Business Manager EMEA Chez NTT Verio (L’operateur historique Japonais)
  • Country Channel Manager chez UUNET/Worldcom (Verizon)

Pierre est familier du management de demandes complexes multi-prestataires/ multi-sites/multi-millions $ et sait apporter des réponses pratiqueset réalistes quels que soient les projets, locaux ou globaux.

Sa compétence internationale couvre L’EMEA, la Russie, les pays de l’Est, les USA, l’Asie/Asie pacific et le Japon.Ayant rejoint Atanar Technologies début 2011, il est basé à Londres et se consacre du développement de l’entreprise au niveau Européen.

Pierre Vero
David Saggiorato

David Saggiorato

Spécialiste des environnement de production

Avec 10 ans d’expérience dans le développement et l’administration Linux pour des groupes internationaux comme Orange ou l’IRCEM, David est spécialisé dans l’optimisation et le management de plateforme de services internet.
Ses compétences en sécurité et développement lui permettent d’assister lors de déploiement en production requierant de grandes performances et de fortes contraintes de sécurité.

Nos partenaires

Nous travaillons avec plusieurs partenaires afin de vous apporter les services les plus adpatés au spécificités de vos besoins tout en vous rendant le moins dépendant possible d’un seul et unique fournisseur.

CDN Networks

CDNetworks est un CDN global qui se spécialise à rendre accessible des sites web dans des régions difficiles comme : China continentale, Russie, Asie du Sud Est et le Moyen Orient.

CDN Networks
Cedexis

Cedexis

Founded in 2009, Cedexis is an international company delivering Cloud-based Web Traffic Optimization